Un jour, en se promenant dans la forêt, David Sire devine la présence d’un homme. Et c’est un choc, un bouleversement, une obsession totale, intime, irrépressible. Quel homme peut vivre ici ? Et pourquoi ? « Cette rencontre m’a littéralement soufflé, fracturé : excitation, peur, jubilation, colère, délire, elle a suscité en moi des émotions violentes et au départ parfaitement incompréhensibles », confie-t-il. En duo avec son fidèle complice guitariste Cerf, il va explorer une nouvelle manière de raconter ce choc.
« On ne voit pas venir ce spectacle qui conjugue sans balbutier théâtre et musique. Il déboule d’on ne sait quelle exigence, quel délire, quel désir de vie ou quelle joie de créer, mais il s’impose et en impose. Impeccablement interprété, écrit, mis en scène, il ne ressemble à rien de connu : c’est un récital, une ballade, une épopée, une méditation lyrique et jamais emphatique. »
TTT – ON AIME PASSIONNÉMENT/TÉLÉRAMA
David Sire : conteur-chanteur
Fred Bouchain : guitariste
Marina Tomé : mise en scène et co-écriture
Une co-production Sélénote, Gommette, Théâtre d’Angoulême-Scène Nationale, Théâtre Boris Vian à Couëron
Avec le soutien de l’OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Département de La Charente, de la DRAC Nouvelle-Aquitaine, de l’Odyssée à Périgueux, des Carmes à La Rochefoucault
Raccourcis
Contact