The Bifurcus Expérience - David Sire

  • Type de spectacle :Seul en scène 
  • Durée du spectacle : 75 minutes
  • Public :Plus de 12 ans

Seul en scène, avec plein de monde 

Qu’est-ce qui fait qu’on devient ce qu’on devient tout en continuant secrètement de devenir ce qu’a priori et apparemment on ne devient pas (ou plus) ? C’est à cette question toute simple que David Sire se propose de répondre tout aussi simplement en convoquant dans un même geste la « Pataphysique », l’Oulipo, l’autofiction et le bricolage.

The Bifurcus Experience débute comme une conférence : table, chaise, tableau, écriteau, vidéo-projecteur. Le public prend place, David Sire arrive, ordinateur sous le bras, PowerPoint en bandoulière. Il commence à nous parler et tout déraille… Car la langue n’est pas ce qu’on croyait : elle est truffée de bifurcus. 

On s’étonne, on cherche, on jubile des trouvailles de ce bifurquantologue en surchauffe. Ses inventions mettent nos cerveaux et nos zygomatiques en ébullition.

C’est fougueux, audacieux, brillant. Vertigineux..

 

David Sire : auteur, compositeur, interprète, poète
Mise en scène : Marina Tomé

 

Production : Compagnie Sélénote • Gommette Production

Soutiens à la création : Théâtre d’Angoulême – Scène Nationale ; Département de la Charente ; Le CREA de Saint-Georges-de-Didonne ; Théâtre des Sources de Fontenay-aux-Roses

©2023 Gommette Production · Tous droits réservés

S'abonner à la newsletter pro