GIRL BAND, groupe de filles, artistes, musiciennes, rebelles, chanteuses, engagées, autrices, compositrices, déterminées et passionnées.
Émilie Dautricourt, Julie Gomel et Céline Tomé, alias Les Tikies, font partie de la bande. De celles qui montent sur scène et vivent de la musique depuis des années. Tantôt musiciennes accompagnatrices pour des artistes majeurs (Yaël Naim, Renaud, Aaron…), tantôt à la tête de leurs propres projets artistiques (LiliSter, The Buns…).
Le spectacle est né d’une envie commune d’écrire sur la place des femmes dans la musique et leurs engagements à se faire entendre sur scène. Le parcours commence alors par la récolte de récits de femmes musiciennes d’hier et aujourd’hui, Anne Sylvestre, Émilie Marsh, Corine Marienneau, Hollysiz… La mise en parallèle d’une réalité qui demeure, des a priori qu’il faut continuer de combattre. C’est de cette lutte pacifiste dont il est question ici et qui s’exprime en chansons, guitare électrique, clavier et batterie sous le regard attentif de Mademoiselle K pour la mise en scène et la direction musicale.
Entre reprises adaptées en français (des Runaways à Beyoncé en passant par Blondie ou encore Björk), compositions originales et témoignages, les Tikies font résonner les voix des pionnières mais aussi leurs propres expériences.
Lili Dautricourt: chant, clavier, basse
Julie Gomel : chant, guitare
Céline Tomé : chant, percussions, batterie
Mademoiselle K : mise en scène – Caroline Masini : dramaturgie
Co-productions et soutiens : Le Chabada à Angers, La Manufacture à St Quentin, La Biscuiterie à Château-Thierry, CNM, DRAC, Région Hauts-de-France
No results available
Remise à zéroRaccourcis
Contact