Linna, 10 ans, a perdu un petit bout de cœur, un petit trou béant est au milieu du sien. Elle le cherche partout alors et veut comprendre ce qu’est l’amour pour pouvoir remplir ce vide. Elle part en quête… Et elle interroge le monde autour d’elle : amis, animaux, fleurs, la mer, marins, vagabonds, les gens. Au fur et à mesure de cette aventure, elle se décide, elle deviendra la superhéroïne du cœur : remplir celui des autres lui permettra de remplir le sien ?
Pour cette toute première création à l’attention du jeune public, La (Petite) Pietà, l’« Amoureuse des émotions contraires, des intempéries du cœur, des aléas de l’humeur, de la fougue, de la passion » (Muriel Chedotal — Radio France) ouvre les bras plus grands encore. Inspirée par de nombreuses rencontres et la richesse des échanges en classe lors d’ateliers d’écriture, c’est assez naturellement que ces chansons sont nées s’adressant un peu plus à ce jeune public, ces amoureux·ses d’aujourd’hui et de demain.
Une suite logique que ce spectacle finalement, quand on connaît ses dernières œuvres sorties, l’album L’innamorata et son livre L’être d’Amour.
Virginie Nourry, alias La Pietà : compositrice-autrice-interprète
Virgile Nouali : guitare
Thomas Holstein : clavier et machines
Co-production : Le petit chat noir records, Gommette production, Victoire 2 à Montpellier, Paloma à Nimes et File 7 à Magny-le-Hongre, Le Brise Glace à Annecy.
Avec le soutien de : La Passerelle à Sète
Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Remise à zéroAucun résultat ne correspond à votre recherche.
Remise à zéroRaccourcis
Contact