TAMAO nous raconte les aventures d’une tortue sous-marine, depuis la plage de sa naissance jusqu’à son retour pour sa première ponte. Manger ou être mangée? Telle est la loi. Tour à tour des personnages excentriques la distraient de son voyage. L’amour la ramène sur sa plage d’origine. Un cycle de vie est bouclé. Sur scène, un dispositif sonore fantaisiste fait vivre le film d’animation. Deux créatures loufoques mi-sirènes mi-marins nous racontent l’histoire en musique et en chansons.
Un clavier mêlant piano et bruitages percussifs, voix et autresinstruments aquatiques inventés pour l’occasion les accompagnent.
Sophie Laloy : musique
Leïla Mendez : musique
Sophie Laloy et Leïla Mendez : Mise en scène, tournage du film et conception graphique
Rama Grinberg : Direction d’acteurs et collaboration artistique
Magali Hermine Murbach : Scénographie (décor, costumes et accessoires)
Production : Mon grand l’ombre. Coproduction : la ville de La Norville, le Théâtre Paris-Villette et les Studios de Virecourt, le Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois. Avec le soutien du Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine, du Théâtre Gérard Philipe de Bonneuil-sur-Marne, du Théâtre Lino Ventura et cinéma Jacques Brel de Garges-lès-Gonesse, du Festival À Pas Contés de Dijon, de l’AFSCO – Espace Matisse de Mulhouse.
Raccourcis
Contact